dimanche 16 juin 2013

Agriculture Biologique


L’agriculture biologique est une méthode de production agricole qui se caractérise par l'absence d'usage de la chimie de synthèse. Elle se veut le prolongement d'une agriculture traditionnelle millénaire qui a été presque totalement exempte d'intrants chimiques, à l'opposé de leur utilisation massive par l'agriculture industrielle et intensive depuis le XXe siècle.. Elle vise à gérer de façon globale la production en favorisant la biodiversité et les activités biologiques des sols.

Pour atteindre les objectifs du label, les agriculteurs biologiques doivent respecter des cahiers des charges et des règlements qui excluent notamment l'usage d’engrais chimiques de synthèse et de pesticides de synthèse, ainsi que d'organismes génétiquement modifiés.

Les agriculteurs qui pratiquent ce type d'agriculture misent de l'engrais vert, le compostage, la lutte biologique, utilisent de produits naturels comme le purin d'ortie ou la bactérie Bacillus thuringiensis.

Définie depuis les années 1920, l'agriculture biologique est organisée à l'échelle mondiale depuis 1972 (International Federation of Organic Agriculture Movements - IFOAM) et reconnue dans le Codex alimentarius depuis 1999.

Dans le monde, environ 37,5 millions d'hectares étaient consacrés à l'agriculture biologique en 2009.

 Lexique:
                         -Bacillus thuringiensis:




Source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_biologique

1 commentaire:

  1. Je recommanderai toute personne à la recherche d'un prêt commercial à m. Benjamin qui m'a aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise et c'était rapide. sécurise. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Mr Benjamin On. lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer